Pavés glacès

Découvrez la légende des pavés de Genève

Pavés de Genève - Zeller Chocolatier SA - Genève

Il était une fois, il y a longtemps de cela, une petite fille qui était assise au bord de sa rade de Genève. Elle admirait les hommes forts déchargeant les grosses pierres arrachées aux montagnes de l'autre bout du lac, amenées par de majestueuses barques à voiles, et que d'autres hommes forts taillaient pour en faire de beaux pavés carrés.

De ces pavés brillants qu'on plaçait dans les rues et sur lesquels résonnaient les sabots de chevaux, les roues des calèches et des diligences.

Deux fées l'avaient aperçue. La première, enveloppée dans une grande robe rose bonbon qui sentait bon la vanille lui dit:

- Je suis la fée Douceur et je veux te faire plaisir: chaque fois que tu prendras dans tes mains l'un de ces pavés, il se transformera en chocolat.

La seconde souffla délicatement sur les pierres et dit:

- Et moi qui suis Madame la Bise, je fais ton chocolat légèrement glacé. Chaque fois que tu en mangeras, tu penseras à la douceur de Genève et à la fraîcheur de son lac...

Les fées ont disparu, mais Willy Zeller, le chocolatier de Longemalle, a trouvé leur secret et c'est lui, qui a fait les pavés glacés pour les petites filles et les grands enfants du monde entier, avant de laisser à son successeur, le secret de la recette, si bien gardé.



Nos boîtes de Pavés glacés 

APavés de Genève - Zeller Chocolatier SA - Genèvevec un point de vente au Japon, les pavés glacés de Genève ont traversé les frontières et ravi les papilles de plus d'un! Cette recette a été élaborée par Monsieur Zeller, à base d'un mélange de chocolat noir qui est fortement moussé et de beurre de cacao. Les pavés sont des chocolats que vous pouvez mettre au réfrigérateur pour une sensation de froid une fois l'heure de la dégustation venue.

 


Nos tarifs

100g CHF 11.-
Boîte de 9 pavés (65g) CHF 8.50.-
Boîte de 18 pavés (130g) CHF 17.50.-
Boîte de 30 pavés (220g) CHF 27.50.-

Moyens de paiement

Tous les modes de paiement sont acceptés sauf la Diners Club.